Skype 4.0 : version finale en téléchargement

Stéphane
Publié le 03 février 2009 à 15h12
00C8000000528866-photo-t-l-phonez-gratuitement-skype-logo.jpg
Plusieurs mois après la sortie de la première version bêta, la version 4.0 de Skype pour Windows est disponible en version finale. La nouvelle mouture du logiciel de conversation audio/vidéo apporte comme principale innovation une nouvelle interface « tout en un » laissant plus d'espace à la fenêtre de conversation vidéo, notamment pour les utilisateurs de webcams compatibles HQ. La refonte de la fenêtre de conversation permet également de lancer une session de chat sans quitter la conversation audio/vidéo, alors que la présence d'onglets permet de basculer d'une conversation à l'autre.

0190000001660702-photo-skype-4.jpg


Sur le plan technique, Skype 4.0 se dote également d'un nouveau codec audio. Celui ci réduit, selon l'éditeur, la consommation en bande passante de 50% et permet d'obtenir un son « plus clair et plus riche », à condition, là encore, de disposer d'un casque adéquat. On notera enfin quelques améliorations apportées notamment à la configuration des périphériques audio/vidéo, ou au choix de sa méthode de conversation préférée (PC à PC, appels vers des téléphones, chat...). Skype 4.0 peut être téléchargé depuis notre logithèque. Rappelons que cette mise à jour concerne uniquement la version Windows du logiciel. Nous avons également publié un test de la version 4 de Skype que vous pourrez consulter via le lien ci dessous.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles