Le jeu des chaises musicales... Après avoir annoncé de nouvelles coupes sombres dans ses effectifs, AOL remercie Lynda Clarizio et la remplace par Gregory Coleman à la tête de ses activités publicitaires. Coleman est l'ex-vice-président en charge des ventes globales chez Yahoo. Est-ce judicieux de quitter Yahoo pour AOL, deux sociétés américaines à la recherche d'un second souffle et d'un éventuel rapprochement ?
Distancé par Google, Microsoft et Yahoo dans le domaine de la publicité en ligne, AOL a regroupé au sein d'une même entité, la Platform A, régie et sociétés acquises dans le secteur pour 1 milliard de dollars (Tacoda, Third Screen Media, Lightningcast, Advertising.com, etc.) L'été 2007, Curt Viebranz, ancien CEO de Tacoda, a pris la tête de ce nouveau département, sans convaincre. Lynda Clarizio, ancienne présidente d'Advertising.com, a été nommée en mars 2008, mais les résultats sont restés en deçà des attentes de la maison mère, Time Warner. Au troisième trimestre 2008, les revenus publicitaires générés par AOL ont chuté de 6%, sa plus mauvaise performance de l'année... La crise n'épargne pas le secteur publicitaire, au contraire.
Dans un mémo internet, dont le Wall Street Journal s'est procuré une copie, Randy Falco, président directeur général, d'AOL indique : « ce changement de direction à la tête de Platform A nous aidera à étendre la portée de notre activité publicitaire et de pleinement exploiter nos activités MediaGlow (contenus) et People Networks (réseaux sociaux). »