SFR se porte candidat au service universel de téléphonie fixe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 février 2009 à 11h16
00C8000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Après Bouygues Telecom qui a dévoilé son offre de téléphonie par Internet, c'est au tour de SFR de se rapprocher du marché du téléphone fixe. En effet, suite à une consultation ouverte par le Secrétariat d'Etat chargé de l'Industrie, l'opérateur souhaite assurer un service de téléphonie universel et proposer un abonnement pour 13 euros par mois entre 2009 et 2012.

A ce jour, France Telecom est le seul opérateur à posséder l'infrastructure nécessaire pour assurer un service de téléphonie universel avec la gestion des cabines publiques ou la mise en place d'un annuaire téléphonique. En comparaison à l'offre de SFR, l'opérateur historique facture 16 euros par mois.

SFR précise cependant que cette candidature implique que France Telecom respecte « ses obligations réglementaires, notamment l'alignement préalable des prix de gros sur les coûts réels des infrastructures utilisées ». L'opérateur estime pouvoir faire économiser plus de 35 euros par an aux quelque 20 millions de ménages clients de la téléphonie fixe classique dans l'Hexagone.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles