Le constructeur automobile français Renault vient d'officialiser la sortie d'une nouvelle Clio III qui pourra disposer, outre d'un design légèrement différent, d'une offre embarquée de navigation GPS de TomTom.
Exit l'offre Carminat traditionnelle de la marque, Renault à voulu innover avec une offre « Carminat TomTom » co-développée avec les équipes du néerlandais et ce à un prix nettement inférieur à ce que proposait la marque jusque là. Il en coûtera effectivement moins de 500 euros pour bénéficier d'un GPS embarqué de TomTom non amovible doté d'un écran non tactile de 5,8 pouces et d'une offre d'info trafic associée exploitant la technologie RDS-TMC.
Il sera possible de manipuler son écran à l'aide d'une commande centrale intégrée dans le véhicule ou via une télécommande (suivant les modèles). Le GPS sera doté d'un emplacement mémoire SD pour y transférer de nouveaux contenus.
C'est également une interface de navigation GPS légèrement différente de celle des autres GPS autonomes de TomTom qui est disponible, les services principaux dont les limitations de
vitesse et les alertes radars étant toujours intégrés en standard.
A noter que la nouvelle Clio III sera présentée officiellement au Salon automobile de Genève qui se déroulera à partir du 5 mars prochain. Les produits GPS embarqués de TomTom seront disponibles ensuite dans d'autres véhicules de Renault dont les futures Megane. Côté cartographie, l'offre permettra d'aller en Europe, en Turquie et en Afrique du Sud.