Google Agenda passe à son tour en mode déconnecté

Alexandre Habian
Publié le 06 février 2009 à 10h37
01901000-photo-google-docs-documents-logo-sq-gb.jpg
Google souhaite toucher tous les internautes, qu'ils soient ultra connectés (internet fixe et mobile) ou momentanément hors ligne. Après la possibilité d'accéder en mode déconnecté via Google Gears au service GMail, c'est désormais une fonctionnalité similaire qui a été ajoutée à Google Agenda.

Plus précisément, ce sont pour le moment les seuls clients de « Google Apps », principalement des entreprises, qui peuvent en bénéficier, évitant d'imprimer la liste de ses prochains rendez-vous avant de partir en déplacement. Il est possible en effet en mode déconnecté d'accéder en lecture à son calendrier via une simple option (nommée « Offline Beta ») dans Google Agenda. Il n'est en revanche pas possible d'éditer ses rendez-vous.

Reste à savoir quel sera le modèle économique trouvé par Google pour amortir les développements liés autour de son moteur « Gears ». En attendant l'apparition de publicités accessibles hors ligne intégrées aux services populaires de la marque ?
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles