Apple abandonne le Cube

NiCO!
Par NiCO!
Publié le 22 mars 2001 à 18h22
009D000000047822-photo-apple-cube.jpg
Si il y a un domaine où les machines sont en avance sur les PC, c'est bien le design : Du révolutionnaire iMac au très beau Cube, Apple s'est fait maitre des bureaux "in" des boites branchées.

Mais si le iMac a été un succès pour Apple, l'expérience du Cube débutée en juillet dernier ressemble plus à un échec cuisant : Le Cube serait en passe d'être retiré du marché selon nos confrères de Macuser !

L'équipe à l'origine du Cube est licenciée, les locaux vidés : Apple a même dû racheter aux distributeurs plus de 3,5 millions de dolars de stock invendu !

Le concept était très séduisant : un tout intégré simple à utiliser, beau, silencieux (sans ventillateur), et puissant (équipé en standard d'un G4), ...
Pourtant, dans un marché en baisse aux Etats Unis et une ambiance morose dans les startup auparavant en quête de la "fun attitude" et donc de produits "in", les 12.000 Francs à débourser pour s'équiper d'un Cube auront convaincu la majorité des utilisateurs historiques de Mac. Et malgrè l'ajout récent de 128 Mo de RAM (au lieu de 64), d'une plus grande offre de lecteur DVD pour le même prix, la sauce n'a pas pris.

Cependant, loin de laisser partir aux oubliettes ce fleuron du millénaire de Apple, le concept pourrait être repris pour des configurations haut de gamme et professionnelles (mais ... sans ventillateur ?).
NiCO!
Par NiCO!

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles