Dévoilé quelques mois seulement après l'annonce officielle de l'iPhone, le Meizu M8 est considéré depuis quelques temps déjà comme un clone du smartphone d'Apple.
Le Meizu M8 tourne sous le système Windows CE 6.0 et embarque un écran tactile de 3,4 pouces pour une résolution de 720x480 pixels. En termes de connectivité, le terminal est compatible avec le Bluetooth 2.0 + EDR, le WiFi 802.11 b/g et HSDPA. L'appareil photo de 3,2 megapixels est couplé à un second de 300 000 pixels pour la visio-conférence. Le tout tourne sous un processeur ARM cadencé à 667 MHz. Plusieurs formats audios et vidéos sont pris en charge à savoir : AVI, MP4, 3GP, MOV, ASF, WMV, MPEG, MKV, FLV, AACFLAC, OGG, MP3, WAV ou encore WMA. Le Meizu M8 embarque aussi un accéléromètre et, tout comme l'iPhone, la capacité interne est de 8 ou 16 Go et le téléphone est décliné en blanc ou en noir.
Sur le site de Fastcardtech.com, le téléphone est commercialisé à 439,99 dollars (soit 340 euros) et clairement décrit comme un iPhone killer. En copiant littéralement le désign du téléphone d'Apple, Meizu a été plusieurs fois accusé de violation de propriété intellectuelle. Ainsi, l'année dernière, la police a fait fermé le stand de la société chinoise lors du salon du CeBit. L'on peut donc supposer que ce smartphone sera cantonné au marché Chinois et passera difficilement les frontières sans se heurter aux différentes autorités internationales de régulation du commerce.
Le Meizu M8, comparaison avec l'iPhone
Voici une vidéo de présentation :