Samsung Lapfit : écrans secondaires pour PC portable

Romain Heuillard
Publié le 09 février 2009 à 17h14
00F0000001911782-photo-samsung-lapfit.jpg
Samsung répond à une problématique à laquelle les supports pour ordinateurs portables ont répondu depuis un moment : positionner correctement un écran secondaire et un ordinateur portable. La dalle d'un ordinateur portable posé sur une table n'est effectivement qu'à quelques centimètres de celle-ci, or peu d'écrans plats permettent un tel positionnement.

Le fabricant coréen prend le problème à la racine et dévoile une gamme d'écrans intitulée Lapfit qui s'accommode tout particulièrement bien aux ordinateurs portables de la marque puisqu'ils reprennent l'esthétique de ces derniers. On retrouve deux modèles de 19 et 22 pouces (respectivement LD190G et LD220G), des diagonales plus adaptées aux transportables de 18 pouces de diagonale qu'aux ultra-portables. Ils affichent un ratio 16/9e pour une définition WXGA de 1360 x 768 pixels, un taux de contraste dynamique de 20 000 pour 1 et un temps de réponse de 5 millisecondes. La définition WXGA pose un problème que le positionnement abaissé de la dalle est censé résoudre : la plupart des dalles pour ordinateurs portables de 17 pouces et plus affichent une définition proche du Full HD (1920 x 1080 pixels). L'échelle n'est donc pas respectée avec un écran de ce type. Ils se contentent par ailleurs d'une connectique USB pour l'affichage.

Aucune date de disponibilité ni aucun tarif n'ont encore été annoncé pour l'Europe.

00F0000001911784-photo-samsung-lapfit.jpg
00F0000001911786-photo-samsung-lapfit.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles