Après avoir lancé il y a de nombreux mois un site mobile accessible depuis l'adresse « iphone.france24.com », c'est désormais un logiciel baptisé « France 24 Live » (lien iTunes) qui est proposé aux possesseurs de terminaux tactiles de la firme à la Pomme. Et contrairement à l'application « Orange TV » qui n'a pour le moment pas pu être publiée sur l'App Store, du fait de l'utilisation de codecs vidéo protégés par DRM et non autorisés par Apple, France 24 a réussi à s'affranchir de cette contrainte technique.
Développée par Actimagine, c'est une version iPhone du client vidéo Mobiclip de la société française qui est proposée et spécialement conçu pour afficher - en direct - les flux vidéo de la chaine France 24 ou différents autres contenus proposés en VOD dont les derniers journaux classés par catégories. Accessibles uniquement en WiFi, les contenus vidéos de France 24 sont sont encodés en différents débits (bas, moyen et haut). L'application a été téléchargée 20 000 en moins de 48 heures.
« Application France 24 sur iPhone »
Dans le même temps, e-TF1 annonce le lancement de la première version mobile de son portail féminin, Plurielles.fr. Revendiquant 3 millions de visiteurs uniques sur sa version fixe, sa version mobile est accessible depuis l'adresse « m.plurielles.fr » et compatible avec tous les téléphones dotés d'un navigateur web intégré, de l'iPhone d'Apple aux smartphones de Nokia en passant par des mobiles Sony Ericsson, Motorola ou Samsung.
Développé par la société MoMac, ce portail mobile propose différentes rubriques, des actualités people en passant par la beauté, l'amour, l'astro ou la mode. Détail intéressant, e-TF1 propose deux versions mobiles du site, la première pour les smartphones et mobiles évolués, la seconde pour les téléphones mobiles classiques non compatibles avec les réseaux de haut ou moyen-débit.