Wikango : AlerteGPS va lancer un avertisseur logiciel de radars sur iPhone

Alexandre Habian
Publié le 10 février 2009 à 16h35
00C8000001913924-photo-wikango.jpg
La société française GPSPrevent, qui a conçu la base de données de radars fixes et mobiles et le service web associé AlerteGPS, souhaite améliorer sa présence sur les différents téléphones mobiles du marché.

Après la sortie de Wikango, son avertisseur logiciel de radars pour mobiles et smartphones compatibles Windows Mobile, Symbian S60, Blackberry OS (hors Blackberry Storm) et Samsung, ce sont 7000 clients payants du service qui ont été référencés à ce jour, nous précise Loïc Rattier, le directeur commercial de GPSPrevent. Il est disponible au prix de 39,90 euros sur le web (licence à vie), pour les clients de Bouygues Telecom sur i-mode au prix de 1,5 euro par mois ou prochainement chez Orange (premier semestre) pour 9,90 euros par an.

Grâce notamment à ce dernier partenariat, Orange revendiquant dans sa base 400 000 téléphones GPS compatibles et s'apprêtant à communiquer sur Wikango aux couleurs de l'opérateur via une campagne SMS invitant à le télécharger, GPSPrevent mise sur 100 000 utilisateurs payants de son programme d'ici à la fin du mois de juin.

Dans le même temps, c'est un portail mobile accessible depuis l'adresse « AlerteGPS.mobi » qui sera lancé le mois prochain, de même qu'une première application iPhone téléchargeable depuis l'App Store d'Apple. Wikango pour iPhone reprendra les mêmes fonctionnalités que la version mobile classique du logiciel, son prix de vente étant en revanche inférieur, fixé à 9,90 euros par an, le mobinaute devant une fois téléchargé l'activer sur le net pour l'utiliser pendant un temps limité. Wikango pour iPhone sera lancé dans le courant du mois de mars prochain. Contacté par Mobinaute.com, Loïc Rattier précise en revanche qu'aucune version du logiciel pour les smartphones Android n'est à ce jour envisagée même si « la situation pourrait évoluer rapidement, notamment si la démocratisation du système mobile de Google est rapide », ajoute-t-il.

En terme de consommation DATA, Wikango permettant de télécharger à la volée les dernières bases de données de radars fixes et mobiles et les mises à jour proposées par les mobinautes eux-mêmes (validées par GPSPrevent), elles sont de l'ordre de 200 Ko par mois pour la mise à jour des bases de données et de l'ordre de 50 Ko par heure par les mises à jour des utilisateurs du logiciel. A ce sujet, rappelons que Wikango permet en appuyant sur un bouton d'indiquer au service qu'un nouveau radar est référencé dans un endroit donné. De quoi créer une communauté autour des services de la marque.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles