Facebook fait encore mieux que MySpace

Ariane Beky
Publié le 11 février 2009 à 17h18
00FA000001695586-photo-facebooklogo.jpg
Si l'on en croit le top 25 des réseaux sociaux rendu public mardi par Compete, société américaine de mesure d'audience web, Facebook confirme son avance sur MySpace. En janvier 2009, Facebook l'a emporté avec 68,55 millions de visiteurs uniques, contre 58,55 millions de VU pour MySpace.

Par ailleurs, l'ensemble des visites générées par Facebook a été supérieur à un milliard, contre 810 millions pour MySpace. Les deux réseaux ont été créés aux Etats-Unis : MySpace l'été 2003, à l'origine pour une cible de musiciens, Facebook début 2004, par des étudiants. Depuis, les jeunes pousses ont élargi leurs cibles et leurs portefeuilles. MySpace a été rachetée par News corp en 2005, Facebook a vu Microsoft et Li Ka-Shing, milliardaire chinois, entrer dans son capital.

Encore plus jeune, la start-up co-fondée par Biz Stone, Twitter, à la fois réseau social et service de microblogging, fait elle aussi un tabac. La plateforme passe, sur un an, de la 22ème à la 3ème place, avec 6 millions de visiteurs uniques et un total de 54 millions de visites en janvier.

01916214-photo-compete-top.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles