Après avoir lancé un service web de page d'accueil personnalisée sur l'internet fixe et une offre de widgets associés sur les mobiles et smartphones du marché, la société française Webwag s'attaque à un autre type de terminaux connectés : les GPS autonomes.
Non encore disponible en téléchargement pour les possesseurs de GPS de marques TomTom, Garmin ou Mio, Webwag précise travailler actuellement avec certains de ces constructeurs pour intégrer son offre de widgets mobiles dans l'univers proposé par ces derniers.
Différents types de contenus seront proposés, de la météo aux informations (lecteur de flux RSS) en passant par les emails, les guides géolocalisés, les photos stockées sur les services en ligne ou les réseaux sociaux. A noter que l'offre de widgets pour produits GPS détecte le lancement du produit et peut être automatiquement désactivée dès que le conducteur démarre son automobile.
« La nature et la fonction simples des widgets sont en parfaite adéquation avec les contraintes des GPS autonomes et des voitures. Avec cette offre, Webwag poursuit sa stratégie de convergence des services internet en les rendant accessibles sur de nouveaux écrans mobiles connectés », a déclaré Florent Pitoun, le PDG et co-fondateur de Webwag.
Reste à savoir quels seront les produits GPS qui pourront en bénéficier et à quel coût, les principales offres de GPS dotés d'une carte SIM ne permettant par via leur abonnement M2M de gérer une quantité importante de données DATA transitant par ses réseaux.