zaOza réinvente le loft pour promouvoir la série Cell

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 février 2009 à 10h08
00FA000001922830-photo-cell-experience.jpg
Vladimir dans sa cellule
Près d'une décennie après son apparition dans le paysage audiovisuel français, la « télé réalité » s'impose également sur le web.

Diffuseur exclusif de la série The Cell (Endemol), le kiosque de téléchargement Zaoza a décidé de lancer sa propre émission, conçue par l'agence Buzzman, et mettant justement en scène un comédien enfermé pendant 5 jours dans une cellule.

« L'homme, Vladimir aura comme unique compagnon son téléphone portable. Les internautes devront l'encourager ou au contraire le faire craquer : 5000€ sont en jeu pour le prisonnier, il devra résister 5 jours durant à des épreuves chaque fois plus insoutenables ! » expliquent les deux partenaires.

Lancée vendredi après midi, le site événementiel (http://cellexperience.zaoza.fr) revendique pour le moment plus de 60 000 visites et cette audience a successivement obligé Vladimir a écouter du hard-rock, se faire épiler, héberger une chèvre ou se faire attaquer.. par un (faux) ours.

Mais l'essentiel de l'activité du prisonnier volontaire reste de converser avec les internautes par le biais d'appels téléphoniques ou de SMS s'affichant directement sur l'écran de l'interface web.

Un dispositif plutôt ambitieux pour une opération de « buzz » qui vise les 100 000 visites d'ici mardi et qui pourrait sans doute donner des idées à Endemol, inventeur de Big Brother, Loft Story et autre Nice People. Reste à savoir si elle permettra à Zaoza, qui fête cette semaine son premier anniversaire, d'imposer la série The Cell sur ce kiosque de téléchargement fréquenté par plus de 350 000 membres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles