Linux Mobile : Opera rejoint la fondation LiMo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 février 2009 à 12h18
00C8000001923306-photo-opera-mini.jpg
L'éditeur norvégien Opera Software annonce aujourd'hui avoir rejoint la fondation LiMo promouvant le déploiement de Linux Mobile sur les téléphones portables.

Jon von Tetzchner, PDG de Opera, déclare : « nous avons toujours été très fiers de développer un navigateur basé sur les standards du net et fonctionnant sur toutes les plateformes. Linux Mobile est un système de plus en plus populaire qui incarne notre idée d'avoir une architecture mobile unifiée où les standards sont déployés sur la totalité du marché ».

La Fondation LiMo fut initialement créée en janvier 2007 par Motorola, NEC, NTT DoCoMo, Samsung, Panasonic et Vodafone et accueilla plusieurs autres acteurs majeurs au fil des années tels que Mozilla ou Telecom Italia. En tout l'on dénombre aujourd'hui 50 partenaires.

M. Tetzchner ajoute : « nous souhaitons rejoindre les autres membres de LiMo et faire en sorte que les technologies mobiles aillent de l'avant ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.