France 24 Live pour iPhone passe le cap des 65 000 téléchargements

Alexandre Habian
Publié le 18 février 2009 à 12h32
00FA000001913364-photo-france24-iphone.jpg
Proposée en téléchargement depuis le 7 février dernier, l'application « France24 Live » pour iPhone et iPod Touch est un véritable succès. Alors que ce sont en effet 20 000 téléchargements qui ont été effectués en moins de 48 heures, ce chiffre à désormais plus que triplé.

Développé par Actimagine qui a porté son lecteur/codec vidéo nommé « Mobiclip » sur la plateforme mobile d'Apple, ce sont désormais 65 000 téléchargements qui ont été notés sur l'application disponible gratuitement et permettant de visionner en direct les programmes de la chaîne d'information internationale France 24. « En un seul week-end - le week-end dernier -, ce sont plus de 13 000 téléchargements supplémentaires qui ont été effectués », nous précise Denis Pagnac, le vice-président des ventes d'Actimagine.

La société vient d'ailleurs de signer avec un nouvel acteur qui va utiliser sa plateforme de streaming et de vidéos. Il s'agit de l'Indien « IOL netcom » qui va exploiter le portail « Mobiclip.com » en marque blanche ainsi que ses versions mobiles associées pour iPhone et pour mobiles Symbian. « Nous proposerons une version Android de notre solution quand le marché sera plus mûr. Nous pourrons le faire aisément, travaillant déjà dans un environnement linux », ajoute-t-il.

Concernant les premières statistiques d'utilisation des mobinautes consommateurs de programmes TV de France 24, il s'avère que l'usage moyen constaté est de l'ordre de 5 à 10 minutes par jour alors que jusque là la moyenne des visualisations de vidéos mobiles était de l'ordre de 45 minutes par mois.

Côté monétisation, si France 24 n'a aucune intention de rendre son application payante ou de proposer des publicités associées, Actimagine nous précise travailler à des solutions mobiles supplémentaires pour permettre à ses partenaires éditeurs de rentabiliser leur service. A commencer par des publicités qui pourront être automatiquement incrustées au début ou à la fin des vidéos visionnées.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles