Yahoo! Japan s'ouvre au Saas, rachète Softbank IDC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 février 2009 à 12h32
01942264-photo-yahoo-japan-logo.jpg
Pas de doute, avec une part de marché de plus de 50%, le moteur de recherche Yahoo! se porte plutôt bien au Japon. Dernière preuve en date : la filiale nippone de Yahoo! INC annonce le rachat de Softbank IDC Solution Corp, un centre de données sur lequel Yahoo! Japan développera son infrastructure et sa stratégie SaaS (Software as a Service).

Les deux sociétés se sont déjà rapprochées à plusieurs reprises et Softbank accueille notamment le fournisseur d'accès à Internet Yahoo! BB ainsi que le portail Yahoo.jp. Auparavant, Yahoo! Japan louait le centre de données d'IDC mais ce rachat, pour 45 milliards de Yens (371, 4 millions d'euros), permettra à la filiale de Yahoo! de déployer une véritable stratégie de programmation sur nuages de serveurs.

Les ingénieurs de Yahoo! Japan prévoiraient-ils une alternative locale à Amazon Web Service ? Quoiqu'il en soit, alors que la maison mère annonce un plan de restructuration interne, la filiale japonaise semble prendre les devants en matière de stratégies économiques.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles