Un tiers des Dell Inspiron Mini livrés sous Ubuntu

Romain Heuillard
Publié le 25 février 2009 à 11h04
008C000001585138-photo-dell-mini-inspiron-9-de-face.jpg
Pendant qu'Asus travaille au portage d'Android sur ses Eee PC, qui sont pour le moment proposés avec Xandros Linux, Dell vend un tiers de ses Inspiron Mini 9 sous Ubuntu Linux. Ces ordinateurs, dispensés d'une coûteuse licence, sont bien meilleurs marché que leurs équivalents livrés avec Windows XP. En France, les mini-portables Dell livrés sous Ubuntu Linux et Windows XP, ces derniers étant certes plus puissants, sont ainsi commercialisés respectivement 250 et 350 euros.

Le second fabricant mondial d'ordinateurs se félicite du travail de communication fait autour de Linux, et du taux de machines livrées avec la distribution la plus populaire, qui serait d'ailleurs bien supérieur à celui de ses concurrents. Contrairement à ces derniers, Dell recevrait ainsi peu de retours.

Reste à savoir si ces machines restent sous Ubuntu après leur livraison.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles