Google travaillerait déjà sur une nouvelle interface tactile pour Android

Alexandre Habian
Publié le 26 février 2009 à 09h21
00FA000001647190-photo-htc-android-g1.jpg
Google semble avoir bien conscience que son système d'exploitation mobile, Android, peinera sans doute à intéresser les possesseurs d'iPhone, du fait de l'utilisation d'une interface tactile trop peu novatrice.

Android a beau être très réactif et doté de nombreuses fonctionnalités, la manière de gérer des widgets en page d'accueil ou de se déplacer à travers les 3 panneaux tactiles proposés dans son interface principale est en effet sans doute trop peu grand public. Selon les indiscrétions du rédacteur en chef du webzine mobile-review, Google travaillerait donc déjà sur une nouvelle interface tactile totalement remodelée.

Car même avec la version « 2.0 » de Android qui dispose du nom de code « cupcake », cette interface tactile est restée la même, seules des modifications internes au système et quelques nouveaux logiciels ayant été ajoutés. Ce ne sera pas le cas de la version « 3.0 » d'Android qui aurait déjà été présentée à quelques partenaires de Google au salon télécom de Barcelone. En revanche, il devrait falloir encore prendre son mal en patience, cette nouvelle interface ne devant voir le jour qu'aux alentours de la mi 2010.

Reste à savoir si d'ici là les différents développeurs de la planète auront conçu des applications pour améliorer l'interface tactile proposée de base par Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles