Fin de l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone oblige, le premier opérateur mobile applique de nouveaux tarifs et de nouvelles offres associées aux clients ayant choisi d'acquérir un baladeur numérique 3G en provenance de la firme à la pomme.
Après avoir monté le prix de l'iPhone 16 Go à 199 euros au lieu de 129 euros, Orange commence désormais à appliquer unes à unes les clauses des conditions générales d'utilisation de l'iPhone, qu'il s'agisse de la version 2G ou 3G. Car depuis le début, via sa gamme de forfaits Origami ou via l'option iPhone, Orange a précisé en effet que les débits des mobinautes seraient bridés pour les plus gros consommateurs dépassant les 500 Mo de données téléchargées par mois.
Or même si certains mobinautes ont déjà allègrement dépassé ce quota, force est de constater que leur débit n'était pas bridé. Mais l'opérateur compte cette fois faire appliquer à la lettre cette règle, ayant envoyé à bon nombre de ses clients un SMS précisant que leur débit sera prochainement bridé. « Votre trafic a atteint 80% des 500 Mo prévus par votre option. Au delà, le débit pour vos usages sera réduit juqu'à votre prochaine facturation », précise l'opérateur à ses clients iPhone les plus consommateurs de data mobile.
Concernant le bridage des débits d'Orange, ce dernier devrait être de l'ordre de 64kbps en lieu et place des 1,8 mbps autorisés par l'opérateur. A noter que SFR compte proposer pour sa part des débits maximums de 3,6 mbps à 7,2 mbps pour ses futurs clients iPhone.