AOL propose une version payante d'AIM 2.0 pour iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 février 2009 à 16h58
00DC000001060254-photo-logo-aim.jpg
Le client de messagerie instantanée AIM passe en version 2.0 sur l'iPhone et sera bientôt décliné en deux versions sachant que la gratuité se paiera au travers de la publicité au sein de sa liste d'amis.

Puisqu'Apple n'a toujours pas mis en place le système de notification en Push originellement prévu pour le mois d'octobre 2008, AIM 2.0 contourne la situation en prévenant l'utilisateur par SMS. Notez aussi que l'application tire partie de la technologie de triangulation WiFi et prend en charge plusieurs comptes utilisateur.

En ce qui concerne la géolocalisation, l'utilisateur peut choisir de partager cette information avec tout le monde, seulement avec ses contacts ou de ne pas activer l'option. Dans les premiers cas, un nouveau groupe est crée répertoriant les personnes à proximité, une notion qui reste encore vague puisqu'aucune information n'a été mentionnée concernant le périmètre couvert.

La notification par SMS est couplée à un système d'authentification poussé qui maintient l'utilisateur connecté pendant 24 heures même lorsque l'application est fermée. Notez qu'il sera aussi possible de prendre des photos avec l'appareil de l'iPhone pour les utiliser sur le profil des contacts de sa liste d'amis.

La version payante d'AIM 2.0 n'est pas encore disponible, et selon MobileCrunch, AOL attendrait l'accord d'Apple pour la distribuer sur l'AppStore.

01952632-photo-aim-2-0.jpg
01952634-photo-aim-2-0.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles