L'iPhone représenterait 67% des connexions sur l'internet mobile

Alexandre Habian
Publié le 03 mars 2009 à 10h37
0096000001531302-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-16go-blanc.jpg
Selon la dernière étude de la société Net Applications, qui propose des services pour créateurs de sites web à près de 8000 clients dans le monde, l'iPhone d'Apple reste très largement le téléphone le plus utilisé pour surfer sur l'Internet mobile.

Ces chiffres sont en revanche à relativiser, la société fournissant des statistiques principalement pour un marché américain, où Apple est l'un des leaders du secteur des smartphones. Selon Net Applications, 67% des connexions sur l'internet mobile proviendraient en effet en février dernier des terminaux à écran tactile d'Apple.

Les téléphones mobiles d'entrée de gamme se connectant via des navigateurs web Java représenteraient pour leur part près de 9% des connexions mobiles contre seulement 6,90% pour Windows Mobile, 6,26% pour Android ou 6,17% pour Symbian. Palm resterait cantonné pour sa part à moins de 3% des connexions mobiles.

Reste à savoir si la généralisation des smartphones tactiles et des navigateurs web associés toujours plus évolués permettront de faire évoluer ces chiffres. Palm pourrait quant à lui rapidement augmenter ses parts de marché grâce à la sortie du « Pré », un smartphone ultra connecté optimisé pour l'internet mobile.

01C2000001956660-photo-netapplications-f-vrier-2009.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données