$79 millions : le prix de l'indépendance de Yahoo!

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 mars 2009 à 15h08
0096000001459962-photo-logo-yahoo-purple.jpg
Il y a un peu plus d'un an, Microsoft formulait une offre de rachat non sollicitée à la société Internet Yahoo! pour 44,6 milliards de dollars. A deux reprises, le conseil de direction de Yahoo!, alors présidé par Jerry Yang, refusa la proposition et mît fin aux discussions entre les deux parties.

Au travers des déclarations financières émises par le portail Internet auprès de la Chambre de commerce américaine, il apparaît que Yahoo! aurait dépensé la somme 79 millions de dollars auprès de ses conseillers financiers extérieurs devant trouver d'autres alternatives à l'offre formulée par Steve Ballmer. Parmi les solutions mentionnées, le document rappelle un éventuel accord publicitaire avec Google auquel la justice américaine s'est opposé en fin d'année dernière ainsi qu'une série de discussions avec AOL sur une éventuelle fusion des deux portails.

L'annonce de cette dépense risquera fortement de déplaire aux actionnaires de Yahoo! majoritairement positionnés en faveur d'un rachat par Microsoft. Une situation plutôt difficile, notamment pour la nouvelle PDG Carol Bartz, qui annonçait récemment vouloir consolider l'image de marque de Yahoo! tout en assurant l'indépendance de la firme de Sunnyvale.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles