yes they can ? Spécialiste des offres d'emploi, le site Moovement profite du lancement de la troisième génération de son moteur de recherche pour annoncer la traduction de son site en allemand (moovement.de) et surtout en anglais (moovement.us) afin de se lancer sur le très concurrentiel marché nord américain.
« Pénétrer un marché, développer sa base et son audience prennent beaucoup de temps et nous préférons lancer Moovement aux Etats-Unis maintenant avant que la concurrence n'y soit bien installée » nous précise Richard Menneveux, co-fondateur du service.
Agrégeant plus de 200 000 offres d'emploi et disposant d'une audience d'environ 200 000 visiteurs uniques (Source Google Analytics), Moovement mise par ailleurs sur un nouveau moteur de recherche et un site à l'ergonomie simplifiée pour séduire les internautes.
Avec plus de 90 000 licenciements pour le seul dernier trimestre 2008 et plus de 300 000 suppressions de postes attendues par le Ministère de l'économie et des Finances en 2009, le metamoteur pourrait en tout cas doper son audience en cette année de crise économique. Reste à savoir si les annonceurs, indispensables pour assurer son équilibre économique, seront également au rendez vous.