Malgré la baisse des ventes de téléphones mobiles initiée l'année dernière et qui devrait se prolonger encore cette année, SFR a réussi à tirer son épingle du jeu avec un nombre record de nouveaux clients en fin d'année dernière.
424 000 ! C'est le nombre de clients recrutés au quatrième trimestre 2008, faisant passer le nombre total de clients mobiles de la filiale de Vivendi à 19,65 millions. De ces mobinautes, 5,9 millions sont des clients 3G. Et ce chiffre pourrait augmenter encore rapidement à partir du mois prochain, date de sortie de l'iPhone 3G et du smartphone Android HTC Magic chez SFR.
En terme de résultats financiers, SFR a annoncé un chiffre d'affaires de 11,5 milliards d'euros en 2008, soit une hausse de 28,1% par rapport à l'année dernière, pour un bénéfice opérationnel en baisse de 1%, à 2,5 milliards. Mais cela est du essentiellement au rachat du FAI ADSL Neuf Cegetel. Sans l'intégration de cet acteur majeur des télécoms, le chiffre d'affaires de SFR ne gagne « que » 1,2%.