Avec 19,65 millions de clients mobiles, SFR ne connait pas la crise

Alexandre Habian
Publié le 03 mars 2009 à 11h03
00C8000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Malgré la baisse des ventes de téléphones mobiles initiée l'année dernière et qui devrait se prolonger encore cette année, SFR a réussi à tirer son épingle du jeu avec un nombre record de nouveaux clients en fin d'année dernière.

424 000 ! C'est le nombre de clients recrutés au quatrième trimestre 2008, faisant passer le nombre total de clients mobiles de la filiale de Vivendi à 19,65 millions. De ces mobinautes, 5,9 millions sont des clients 3G. Et ce chiffre pourrait augmenter encore rapidement à partir du mois prochain, date de sortie de l'iPhone 3G et du smartphone Android HTC Magic chez SFR.

En terme de résultats financiers, SFR a annoncé un chiffre d'affaires de 11,5 milliards d'euros en 2008, soit une hausse de 28,1% par rapport à l'année dernière, pour un bénéfice opérationnel en baisse de 1%, à 2,5 milliards. Mais cela est du essentiellement au rachat du FAI ADSL Neuf Cegetel. Sans l'intégration de cet acteur majeur des télécoms, le chiffre d'affaires de SFR ne gagne « que » 1,2%.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles