Moins de trois mois après la sortie des applications du groupe NRJ pour iPhone et iPod Touch, ces dernières ont déjà été téléchargées plus de 200 000 fois. De quoi donner des idées à ses concurrents. Après Arte Radio qui fut l'un des précurseurs sur iPhone, c'est au tour de RFI et de LCI Radio de lancer des versions mobiles de leurs services respectifs.
Accessible depuis l'adresse « m.rfi.fr », la version mobile de Radio France International est disponible sur tous les smartphones en deux versions, permettant d'accéder à l'antenne Monde et à celle réservée à l'Afrique. Il est également possible d'accéder à des contenus à la demande et d'intervenir par SMS dans certaines émissions. En plus du flux radio temps réel, RFI propose des informations en texte et des alertes SMS associées. « RFI investit tous les nouveaux médias et développe notamment en Afrique des reprises de ses journaux audio sur téléphone via des accords avec les grands opérateurs comme Orange en Côte d'Ivoire et au Cameroun », précise la société dans un communiqué de presse.
« RFI sur iPhone »
Pour sa part, le groupe TF1 a annoncé la sortie d'une application pour iPhone et iPod Touch permettant d'écouter en direct les flux de « LCI Radio » en 3G ou en WiFi. Moins de deux mois après sa sortie sur le web, la radio devient donc mobile et permet d'accéder également au portail LCI Mobile sans interrompre le flux audio. L'application, gratuite, a été développée par Playsoft.
« LCI Radio sur iPhone »