Tout comme SFR, Bouygues Telecom a réussi à ne pas subir de plein fouet la crise économique actuelle et la crise associée dans le monde des télécoms avec une baisse du nombre de téléphones mobiles écoulés de part le monde.
Le groupe Bouygues a en effet publié les derniers résultats financiers de sa filiale télécom pour toute l'année 2008. Résultat : après avoir lancé son offre ADSL via la « bbox » et généralisé les forfaits d'internet mobile via sa gamme « Neo », « Neo.2 » et « Web & Mail », Bouygues Telecom a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 5 089 millions d'euros pour un chiffre d'affaires réseau qui s'élève à 4 696 millions d'euros (+5%).
Le troisième opérateur mobile français se paye même le luxe de voir augmenter son résultat opérationnel de près de 10% pour atteindre 817 millions d'euros. « Malgré l'impact du démarrage de l'activité Fixe, et le résultat net s'élève à 534 millions d'euros (+9%). Pour l'activité mobile, le taux de marge d'EBITDA sur chiffre d'affaires réseau (31%) progresse de 1 point par rapport à 2007 », précise la société dans un communiqué de presse.
Suite au développement de la couverture de ses réseaux 3G/3G+ et de la sortie de son offre ADSL, Bouygues Telecom a annoncé avoir investi 46% de plus que l'année dernière avec un budget alloué à l'opération de 872 millions d'euros. Au final, après avoir recruté 450 000 nouveaux clients au forfait en 2008, Bouygues Telecom comptait au 31 décembre dernier 9,594 millions de clients. 75% de ces clients sont abonnés à des offres au forfait, soit 2,1 points de plus qu'il y a tout juste un an.