Sagem lorgne sur le Wimax de Gigaset

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 mars 2009 à 16h47
00FA000001959076-photo-sagem-communications.jpg
Séparée de sa branche téléphonie cellulaire (Sagem mobile) puis de sa maison mère (le groupe Safran), la société sagem-communication, désormais contrôlée par le fonds d'investissement américain The Gores Group, envisage de se renforcer dans la téléphonie... sans fil.

Spécialiste de l'électronique grand public (terminaux haut débit, décodeurs, télécopieurs,..), la société est en effet en pourparlers avancés pour racheter Gigaset Communications, une filiale d'Arques Industries AG et de Siemens AG, spécialisée dans les combinés sans-fil DECT, VoIP et Wimax pour la téléphonie résidentielle ou d'entreprise.

« Cette acquisition devrait renforcer l'objectif de Sagem Communications qui est de devenir leader mondial des terminaux haut débit, des solutions de convergence et des solutions numériques résidentielles. Nous sommes fermement convaincus que la clientèle mondiale et les excellentes capacités de R&D de Gigaset amélioreraient notre positionnement et la valeur de notre offre pour nos clients », explique Patrick Sevian, Président de Sagem Communications.

En cas de succès de l'opération, Sagem pourrait donc signer son grand retour dans la téléphonie sans fil domestique et de bureau. Reste néanmoins à savoir si le groupe ne devrait pas également envisager une offre en matière de téléphonie cellulaire, afin de couvrir les besoins de « quadruple play » de la part de ses clients opérateurs....
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles