Nouveau lifting pour les profils Facebook

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 mars 2009 à 12h23
Moins d'un an après un premier lifting, Facebook s'apprête à introduire un nouveau design pour ses « profils publics » mais également pour la page d'accueil de ses millions d'utilisateurs.

Véritable alternative aux blogs et autres outils de publication, les profils publics permettront aux membres de Facebook de partager avec l'ensemble des internautes tout ce qui est déjà publié sur un profil privé. Entièrement personnalisables, les nouvelles informations pourront être de simples messages textes ou bien inclure des photos, des vidéos, des notes...

L'autre nouveauté devrait concerner la page d'accueil, qui permettra toujours de voir l'activité de ses amis, mais qui devrait introduire de nouvelles options de filtrage. « Les utilisateurs pourront par exemple choisir de privilégier uniquement les actualités de leur famille proche. » explique Facebook.

Lancé il y a tout juste 5 ans par des étudiants de l'université de Harvard aux Etats-Unis, Facebook a connu ces dernières années une croissance fulgurante. En France, le site compte près de 7 millions de membres et est fréquenté (profils publics) par environ 11 millions d'internautes (source Médiametrie). Au niveau mondial, comScore attribue au réseau social une audience de 221 millions de visiteurs uniques contre 775 millions pour un mastodonte comme Google.

0280000001960834-photo-facebook-homepage-2009.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles