Problème avec la 9600M des MacBook Pro 17 pouces ?

Alexandre Laurent
Publié le 06 mars 2009 à 09h13
Certains acheteurs des derniers MacBook Pro 17 pouces ont eu la désagréable surprise de constater que des artefacts et d'étranges lignes vertes pouvaient apparaitre à l'écran de leur ordinateur après un certain temps, lorsqu'ils utilisent la carte graphique dédiée embarquée à l'appareil, la GeForce 9600M de NVIDIA. Ces défauts n'apparaitraient en revanche pas lorsque la machine est réglée pour utiliser le contrôleur graphique intégré, le GeForce 9400M. Un redémarrage de la machine suffirait à faire disparaitre ces artefacts... qui reviendraient à nouveau après quelques temps.

Sur les forums d'Apple, plusieurs acheteurs de MacBook Pro rapportent avoir rencontré le problème, et manifestent une certaine animosité. « Pour un produit trois fois plus cher que les autres portables, il devrait fonctionner parfaitement », râle ainsi ok64, tout juste inscrit, qui indique avoir immédiatement renvoyé sa machine au service après vente d'Apple. Généralement considéré comme le symptôme d'une surchauffe de la carte graphique, ce type d'artefacts pourra-t-il être corrigé par une simple mise à jour du firmware équipant la puce ?

0118000001962486-photo-artefacts-macbook-pro-17-pouces-9600m.jpg
0118000001962490-photo-artefacts-macbook-pro-17-pouces-9600m.jpg


On se souviendra qu'en dépit des dénégations de NVIDIA, Apple avait indiqué avoir été touché par le problème affectant les puces graphiques GeForce 8400M et 8600M pour lequel la firme au caméléon avait provisionné, en juillet 2008, 200 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles