La première carte mémoire SDXC grimpe à 50 Mo/s

Romain Heuillard
Publié le 10 mars 2009 à 12h06
Le spécialiste de la mémoire Flash Pretec a présenté dans le cadre de la PMA 2009 la première carte SDXC. Présenté en début d'année, ce nouveau format de carte mémoire succédant au SDHC permet d'atteindre des débits et des capacités bien plus élevés.
000000DC01969268-photo-pretec-sdxc-32-go.jpg


La carte mémoire SDXC de Pretec se contente d'une capacité de 32 Go, que les précédentes spécifications SDHC autorisaient déjà, mais elle se démarque par des débits en lecture et en écriture grimpant jusqu'à 50 Mo par seconde. C'est moitié moins que les 104 Mo par seconde autorisés par la première génération de cartes à ce format, mais c'est le double du maximum de 25 Mo par seconde qu'autorisaient théoriquement les SDHC.

Aucune date de disponibilité ni aucun prix n'ont été précisés pour cette carte mémoire mais aucun produit, ni appareil photo ni caméscope, ne supportent pour le moment ce format. Pretec envisage néanmoins de grimper à 64 Go dès le second semestre 2009.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles