Yalta des mobiles : une amende de 92 millions d'euros

Alexandre Habian
Publié le 12 mars 2009 à 10h25
00050908-photo-justice.jpg
Nouveau coup dur pour les opérateurs mobiles. Accusés d'avoir échangés il y a quatre ans des informations confidentielles et stratégiques pour contrôler la concurrence, Orange, SFR et Bouygues Telecom ont vu leur amende de 92 millions d'euros confirmée par la Cour d'appel de Paris.

Résultat : l'amende record du yalta des mobiles passe de 442 millions d'euros déjà demandée aux 3 opérateurs historiques après s'être entendus sur les prix des offres de téléphonie mobile à désormais 534 millions d'euros.

Dans le détail, suite à la nouvelle décision de la Cour d'appel, c'est Orange qui devra régler la facture la plus élevée (41 millions d'euros), suivi par SFR (35 millions d'euros) et Bouygues Telecom (16 millions d'euros).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles