Deux mois après sa sortie officielle, le logiciel low cost de navigation GPS pour smartphones nommé « ZorroGPS » évolue et devient disponible en version française.
Premier point, il s'agit d'un logiciel de type « on-board », c'est à dire que les cartes numériques Navteq sont stockées en local. Compatible avec les smartphones Windows Mobile et prochainement les PND et smartphones de Nokia et RIM, ZorroGPS n'a rien à envier graphiquement aux derniers logiciels GPS du marché.
Il dispose toujours d'un mode de navigation en 2D ou 3D, d'un temps de calcul d'un itinéraire rapide (2000 km calculés en 5 secondes, 1s pour le recalcul d'un itinéraire), d'une fonction text to speech, d'un avertisseur de radars et de dépassement de vitesse et enfin d'un mode de navigation pour auto, moto et piéton. Pour le reste, ce logiciel propose quelques innovations bienvenues comme un affichage de cartes satellites ou une flèche qui vient s'incruster à l'écran pour faciliter le suivi d'un itinéraire précis. Pour terminer, « ZorroGPS » gère des points d'intérêt, la saisie rapide d'une adresse de destination et enfin l'intégration avec la base de données des contacts du mobile.
« ZorroGPS » est actuellement commercialisé dans sa version 3 avec des cartes Navteq datant de mars 2009 pour un prix de 17 euros avec une carte d'une région (Ile-De-France par exemple), 19 euros pour une carte de France ou 29 euros pour une carte d'Europe. Il est également possible de l'utiliser gratuitement en version de démonstration pendant 48 heures.