Alain Minc verrait Jacques Veyrat chez France Telecom

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 mars 2009 à 17h39
00FA000000962814-photo-jacques-veyrat.jpg
Jacques Veyrat
La succession de didier-lombard intéresse l'Elysée. Selon La LettreA, le célèbre Alain Minc, un discret mais puissant conseiller de nombreux grands patrons, chercherait à placer Jacques Veyrat, ancien Directeur Général de Neuf Telecom et figure du groupe LouisDreyfus, à la tête d'un autre opérateur : le groupe France Telecom.

« Jacques Veyrat a été reçu à au moins deux reprises par Nicolas Sarkozy, depuis le début de l'année » affirme la publication, spécialisée dans les coulisses du pouvoir économique ou politique.

Deux semaines après la polémique sur la nomination de François Pérol à la tête du groupe Caisse d'Epargne / Banques Populaires, on imagine mal l'Elysée imposer un nouveau PDG au groupe France Telecom, dont il détient encore 23% du capital.

A 46 ans, Jacques Veyrat apparaît néanmoins comme un candidat crédible pour prendre la succession de Didier Lombard, 67 ans, d'autant que les deux hommes sortent tous les deux de l'Ecole Polytechnique, un sésame souvent considéré comme indispensable pour rassurer les barons du premier opérateur français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles