Google renforce sa présence à Taïwan pour développer son pôle Android

Alexandre Habian
Publié le 13 mars 2009 à 09h34
00C8000001976012-photo-google-taiwan.jpg
Pour accélérer la démocratisation de son système d'exploitation mobile, Google vient de renforcer sa présence à Taïwan où sont basées la plupart des sociétés qui conçoivent ou assemblent de nouveaux terminaux.

A commencer par HTC qui reste encore aujourd'hui le leader de la conception de smartphones Android, fort du lancement commercial de deux terminaux en étant équipés, les HTC Dream et HTC Magic. Mais d'autres marques viendront rapidement le rejoindre, comme Sony Ericsson, Samsung, Motorola ou même Acer, qui nouveau venu dans le monde des smartphones pense déjà à lancer des « Google Phones ».

Selon Chien Lee-feng, le président de Google Taïwan, dont les propos sont rapportés par digitimes, le géant américain de la recherche sur Internet va en effet offrir un support technique aux constructeurs locaux de terminaux sous Android, qu'il s'agisse de téléphones ou de netbooks. Quelques heures après cette annonce, un représentant de Google n'a pas confirmé le fait que la société encourage ses partenaires à développer des netbooks sous Android. Pour garder un effet de surprise sans doute ?
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles