Internet Explorer 8 lancé officiellement le 20 mars ?

Romain Heuillard
Publié le 13 mars 2009 à 14h09
0080000001820120-photo-logo-internet-explorer-7.jpg
Le navigateur internet de Microsoft est certes toujours leader avec 58,1% des parts de marché, il est en perdition depuis plusieurs mois (8 points de moins en un an) et subit la concurrence d'autres navigateurs, en particulier Mozilla Firefox qui est quant à lui utilisé par près d'un internaute sur trois (32,5%). Libre et gratuit, ce dernier bénéficie d'une bonne image en plus de mieux respecter les standards, à l'instar de Chrome, d'Opera ou de Safari qui cumulent tous trois 8,6% des parts de marché.

Il est donc temps pour la firme de Redmond de réagir et Internet Explorer 8 serait la réponse. Détaillé dans notre tour d'horizon de la RC1, IE8 se veut bien plus respectueux des standards, ouvrant de nouveaux horizons aux concepteurs de sites internet, et intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités plus en phase avec ses concurrents, qui ont pris depuis la sortie d'Internet Explorer 7 plusieurs longueurs d'avance.

Une indiscrétion de la part d'un représentant de Microsoft Taiwan indique que Internet Explorer 8 sera officiellement lancé le 20 mars 2009 dans le cadre du MIX 09, un des rendez-vous annuels du web organisé par Microsoft à Las Vegas. Pete Le Page, chef produit d'Internet Explorer, y présentera des nouveautés telles que les accelerators, qui permettent d'accéder directement à de nombreux services en ligne (cartes, traduction, partage) simplement en surlignant le contenu d'une page web.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles