La société chinoise Huawei a récemment dévoilé deux nouveaux produits mobiles permettant de se connecter à l'internet mobile en haut-débit. Car ne se contenant pas de commercialiser des infrastructures réseau pour opérateurs mobiles, Huawei propose également des produits sous sa propre marque auprès des opérateurs et parfois du grand public.
A commencer par le « i-Mo », un modem routeur USB compatible avec les réseaux HSDPA et HSUPA qui possède la particularité d'intégrer de plus un port d'extension Micro SD pour y insérer une carte mémoire.
Permettant donc d'atteindre des débits maximums théoriques de 7,2 mbps en téléchargement et de 5,76 mbps en émission de données, le « i-Mo » intègre enfin une puce WiFi pour permettre de partager sa connexion haut-débit plus aisément avec d'autres terminaux. Il sera nécessaire d'attendre le quatrième trimestre 2009 pour l'acquérir. Son prix n'est pour le moment pas connu.
Dans le même temps, Huawei vient d'annoncer la « E182E », une clé USB HSPA+ qui sera commercialisée en Europe dès le mois prochain. Elle permettra d'atteindre des débits maximums théoriques de 21,6 Mbps en téléchargement (pour 5,76 Mbps en émission), un record en la matière, sachant que les principaux opérateurs mobiles n'ont pas encore autorisé un tel débit dans leurs réseaux.
Elle possède de plus un connecteur USB rétractable et 32 Go de mémoire interne. De quoi se connecter à l'internet mobile et l'utiliser comme une simple clé USB traditionnelle.