X50 : Shuttle lance son PC tout en un 15,6 pouces

Alexandre Laurent
Publié le 19 mars 2009 à 10h14
Surfant sur la vague des « nettops » à écran tactile tels qu'en proposent déjà Asus ou MSI, Shuttle confirme cette semaine le lancement du X50, son premier ordinateur du genre, dévoilé en janvier à l'occasion du CES de Las Vegas. Le X50 se présente donc comme une machine dont les composants sont intégrés derrière la dalle LCD tactile de 15,6 pouces, et dont le prix ne devrait pas excéder 500 dollars sur le marché américain. Muni d'une poignée - mais dépourvu de batterie, le X50 présente selon Shuttle l'intérêt d'être aisément transportable puisque son poids n'excède pas 3,6 Kg.

Avec un prix de départ situé aux alentours de 500 dollars, Shuttle a logiquement fait le choix de composants économiques, et l'on retrouve au sein du X50 un processeur Atom N330 (double coeur, 1,6 GHz), couplé au chipset 945GC d'Intel... ainsi qu'au contrôleur graphique intégré correspondant, le GMA 950, ce qui signifie qu'il ne faudra pas espérer lancer des applications 3D trop exigeantes.

Livré avec Windows XP, le X50 vient accompagné de 1 Go de mémoire vive (extensible à 2 Go) et d'un disque dur SATA de 160 Go. Il dispose également du WiFi 802.11n, d'un port Ethernet Gigabit, d'une webcam, d'un port antivol Kensington et de deux ports USB. Un stylet accompagne l'écran tactile (qui n'est pas de type multipoint). Pour compléter l'écran 15,6 pouces et sa résolution de 1366 x 768 pixels, Shuttle propose en outre une sortie VGA. Sortie prévue aux alentours du mois d'avril.

000000C801985124-photo-shuttle-x50.jpg
000000C801985126-photo-shuttle-x50.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles