Nintendo aussi dit oui au moteur NVIDIA PhysX

Romain Heuillard
Publié le 19 mars 2009 à 16h43
00F0000000414694-photo-console-nintendo-wii.jpg
Au lendemain de l'annonce de l'accord avec Sony concernant le support de leur moteur physique sur la PlayStation 3, NVIDIA révèle aujourd'hui avoir également signé un accord avec Nintendo. Le kit de développement PhysX est désormais à la disposition de n'importe quel développeur Wii. Cette console embarque certes une puce graphique de marque ATI, mais c'est des trois modèles de salon de dernière génération celle qui se vend le mieux, avec environ 50 millions d'exemplaires écoulés.

NVIDIA indique en outre par la voix de son responsable des technologies Tony Tamasi mettre l'accent sur une stratégie multi-plateforme. Tout porte donc à croire, la preuve étant maintenant faite que la technologie physique du fondeur de Santa Clara est indépendante du processeur graphique, que celle-ci pourrait rejoindre la Xbox 360 (abritant également un GPU ATI) voire les ordinateurs équipés de cartes graphiques concurrentes. Sur le plan technique en tout cas, rien ne semble s'y opposer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles