BeejiveIM pour iPhone : de l'humour à l'antipiratage

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 mars 2009 à 15h58
0096000001988162-photo-beejiveim.jpg
Commercialisé à 15,99 dollars, Le logiciel BeejiveIM pour iPhone permet de centraliser l'ensemble de ses identifiants de messageries instantanée en un seul endroit (MSN, Yahoo, GTalk, Jabber, AOL...). La dernière mouture du logiciel donne la possibilité de se connecter à son compte Facebook afin de communiquer avec les contacts en ligne sur le site communautaire. Cependant, ce n'est pas la seule surprise que les utilisateurs ont découvert par la suite.

En effet, plusieurs personnes ayant essayé de connecter le service ont remarqué la présence d'un message à l'écran lisant : « PC LOAD LETTER ». Lorsque l'on clique sur le message une vidéo de YouTube est automatiquement chargée montrant un extrait de la série américaine The Office Space. Un bug, un EasterEgg ? Pas du tout!

« Nous avons récemment intégré des mesures anti-piratage au sein de BeejiveIM pour iPhone », explique la société dans un communiqué « Nous avons essayé de garder une approche marrante avec une note d'erreur et une vidéo. Mais nous espérons que notre message sera clair : s'il vous plaît respectez le travail des développeurs ».

Au travers de plusieurs forums, il semblerait que ce message apparaissent aussi sur des versions légales de BeejiveIM fonctionnant sur un iPhone jailbreaké. Aucun détail n'a été précisé sur le fonctionnement de ce système de sécurité.

Voici la vidéo en question
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles