Streets and Trips : TomTom attaque à son tour Microsoft pour violation de brevets

Alexandre Habian
Publié le 23 mars 2009 à 08h56
00C8000001804636-photo-logo-tomtom.jpg
Alors que Microsoft a attaqué en février dernier la société néerlandaise TomTom pour violation de huit brevets liés à des technologies GPS et à l'utilisation du système GNU/Linux, c'est désormais le premier acteur européen de la navigation qui a décidé d'en faire de même.

TomTom a en effet attaqué Microsoft le 16 mars dernier du fait de la violation supposée de quatre brevets utilisés dans le logiciel de navigation « Streets and Trips » sur PC. « Nous sommes actuellement en train d'évaluer la plainte que nous venons juste de recevoir », a déclaré Horacio Gutierrez, responsable des affaires légales chez Microsoft.

La guerre fait donc rage entre les deux géants du logiciel même si les tenants et aboutissants de ces plaintes sont assez étranges. Quand Microsoft a attaqué TomTom au sujet des brevets liés à l'utilisation du système Linux, c'était la première fois que le géant américain des logiciels engageait une telle procédure liée à un système open-source. A l'inverse, TomTom a décidé de s'en prendre à un logiciel pour PC édité par Microsoft qui n'est pas des plus populaires.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles