Le cofondateur d'Android à la tête d'un fonds d'investissement de Google ?

Alexandre Habian
Publié le 23 mars 2009 à 15h56
00C8000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Selon des indiscrétions recueillies par Reuters à l'occasion d'une conférence d'investisseurs qui s'est tenue la semaine dernière aux Etats-Unis, Google serait sur le point d'officialiser la création d'une nouvelle entité baptisée « Google Ventures ».

Son but ? incuber des projets jugés intéressants au même titre que des capitaux-risqueurs classiques. Et pour cela, ce ne serait autre que Rich Miner, le cofondateur de la société Android rachetée par Google en 2005 pour concevoir son nouveau système d'exploitation mobile éponyme, qui serait à sa tête. Ce dernier a auparavant été le vice-président de la division des services avancés d'Orange en Amérique du nord avant de monter sa startup basée dans la Silicon Valley.

00C8000001991280-photo-rich-miner.jpg
Si un représentant de Google confirme que l'entité « Google Ventures » est bien un « projet sur lequel nous travaillons, nous ne pouvons pas donner plus de détails à son sujet pour le moment ». Dans le même temps, c'est le webzine Techcrunch qui confirme une telle information, précisant que c'est effectivement Rich Miner qui dirigera ce nouveau fonds d'investissement.

C'est d'ailleurs en juillet dernier que le Wall Street Journal prévoyait la création prochaine d'un tel fonds qui devait être dirigé par David Drummond, le vice-président senior du développement et des affaires légales chez Google. Au total, le fonds de Google devrait être doté d'un budget proche des 100 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles