Viviane Reding veut une portabilité du numéro en 24 heures

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mars 2009 à 17h24
00C8000001787564-photo-viviane-reding.jpg
Viviane Reding, la commissaire européenne pour les Telecom et les Medias, a annoncé le lancement de son vidéoblog sur lequel elle devrait aborder chaque semaine une nouvelle thématique et partager ses opinions.

Cette semaine Mme Reding affirme que l'Europe fait véritablement figure du continent mobile au sein duquel quasiment tout le monde possède un forfait téléphonique voire deux dans certains cas. « Aux Etats-Unis, seuls 87% de la population possède un forfait », déclare la commissaire. Elle précise ensuite que le coût moyen d'un appel téléphonique a baissé de 34,5% ces cinq dernières années. Pour continuer à faire diminuer la facture des consommateurs, Mme Reding explique que la portabilité du numéro est très importante puisque le client peut choisir un autre opérateur sans pour autant se pénaliser lui-même en changeant de numéro de téléphone.

La commissaire pointe du doigt la mise en place de cette portabilité dans certains pays européens. « En Pologne, cela prend 38 jours pour changer d'opérateur et 15 jours en Italie », affirme-t-elle, « c'est une situation intolérable ».

Viviane Reding explique que la portabilité du numéro devrait être plafonnée à 24 heures comme c'est actuellement le cas en « Ireland et à Malte ». Elle conclut : « récemment j'étais à Hong-Kong où j'ai vu des clients changer d'opérateur en conservant leur numéro en deux heures seulement ».

Retrouvez la vidéo et sa transcription au format PDF ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles