La Game Developers Conference est l'occasion pour Bigfoot Networks de dévoiler une gamme unique en son genre de cartes réseau Gigabit haut de gamme destinée aux joueurs. Les deux cartes Killer Xeno Pro et Ultra succèdent ainsi à la Killer NIC lancée il y a quelques années.
Bien que la carte réseau soit depuis des années un élément de base intégré à quasiment toutes les cartes mères, Bigfoot propose ici des cartes sur port PCI Express censées améliorer les performances en jeu. Elles embarquent pour ce faire un Network Processing Unit cadencé à 400 MHz épaulé par de la mémoire vive DDR, 128 Mo pour le modèle Pro, 256 Mo pour le modèle Ultra. Le modèle Ultra intègre même un écran LCD sur lequel afficher la bande passante utilisée. On retrouve également une entrée microphone et une sortie casque, permettant de déléguer à cette carte la gestion des communications vocales.
Les pilotes permettraient de passer outre la couche réseau de Windows et ainsi faire transiter les paquets directement du jeu vidéo à la carte réseau, améliorant les performances réseau tout en fluidifiant le jeu. La carte réseau dispose également d'un pare-feu intégré, d'un système de gestion de la bande passante (les jeux vidéos sont prioritaires) ou encore d'une optimisation de certains protocoles, dont BitTorrent, indispensable pour les mises à jour de World of Warcraft.
Les cartes réseau Bigfoot Killer Xeno Pro et Ultra seront disponibles dès le mois de mai pour respectivement 130 et 180 dollars.