Mieux vaut prévenir que guérir. Après avoir découvert que certains de ses adapateurs CPL (Courant Porteur en Ligne) ne répondaient pas parfaitement à la directive européenne sur la basse tension et risquaient, de fait, d'exposer les utilisateurs à un choc électrique, Belkin annonce aujourd'hui l'ouverture d'un programme de rappel pour les modèles concernés.
« Belkin insiste sur le fait qu'aucune information à l'égard de blessures ou de dommages consécutifs au mauvais fonctionnement de ces dispositifs CPL n'a été rapportée », affirme le fabricant dans un communiqué. « Toutefois, afin de rassurer les consommateurs, Belkin a choisi la voie de la prudence et procède de ce fait au rappel volontaire de toutes les unités touchées, à compter de ce jour ».
Essentiellement vendues sur les marchés Benelux et Allemagne sur la période allant d'octobre 2008 et février 2009, les unités CPL concernées répondent aux références suivantes : F5D4073, F5D4074, F5D4073S et F5D4074S. Pour vérifier si un produit doit être renvoyé à Belkin, il suffira d'en entrer le numéro de série via le formulaire dédié, sur le site du fabricant.