MAM intensifie la lutte contre la cybercriminalité

Ariane Beky
Publié le 25 mars 2009 à 09h20
01848906-photo-mam.jpg
La France va octroyer des moyens humains supplémentaires à la lutte contre la cybercriminalité, a indiqué mardi la ministre de l'intérieur Michèle Alliot-Marie. Il y a urgence : quelque 12.500 cas d'escroqueries auraient été rapportés sur le portail de signalement des contenus illicites de l'internet, lancé en janvier.

Dans ce contexte, « le nombre de cyberenquêteurs passera de 200 à 300 à la fin de l'année 2009 dans la police et à 214 dans la gendarmerie », soit « un doublement en trois ans », rapporte l'AFP en référence à la déclaration de la ministre lors du Forum international sur la cybercrimalité organisé à Lille.

Par ailleurs, la future loi d'orientation pour la sécurité intérieure (Lopsi 2) devrait prévoir « des sanctions pour l'usurpation d'identité sur internet », « le blocage des contenus à caractère pédopornographique par les fournisseurs d'accès internet », ainsi que « la captation de données numériques à distance par des enquêteurs. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles