Depuis la sortie de ses premiers netbooks en marque Asus, SFR propose des forfaits mobiles dédiés permettant de se connecter en quasi illimité aux réseaux 3G/3G+ de l'opérateur. Cette fois, c'est une offre limitée aux 10 000 premiers inscrits qui est proposée jusqu'au 26 mai prochain à tous les mobinautes et à tous les terminaux (ordinateurs fixes ou portables, netbooks ou même smartphones).
Moyennant l'achat d'une clé USB 3G+ associée disponible à 1 euro, cette offre est facturée 34,90 euros par mois pour les nouveaux clients ou 29,90 euros par mois pour les clients de SFR ayant déjà un abonnement mobile. Elle permet de se connecter en illimité aux 1,5 million de hotspots WiFi proposés par SFR/Neuf Cegetel et permet d'échanger en 3G/3G+ jusqu'à 2 Go de données par mois.
Au delà de cette limite, le débit maximum atteignable en téléchargement passera de 3,6 mbps à 128kbps jusqu'à la prochaine date de facturation. Les usages de peer-to-peer, voix sur IP et newsgroups sont interdits. De même, l'opérateur n'autorisera pas les connexions « fantômes », déconnectant toutes les 30 minutes le mobinaute en cas d'inactivité.
A noter que le montant de ces forfaits s'entend avec 2 ans d'engagement. Pour une seule année d'engagement, il faudra ajouter 6 euros de plus par mois. En option (à partir de 2,5 euros par mois pour 30 textos), il sera possible d'envoyer des SMS - mais pas de téléphoner - via la clé USB (E160) compatible PC et Mac.