comScore UK : les mobinautes surfent deux fois plus sur un iPhone que sur un autre smartphone

Alexandre Habian
Publié le 26 mars 2009 à 11h44
La société d'études britanniques comScore vient de publier pour la première fois les résultats d'un rapport lié à l'utilisation en Angleterre de l'iPhone et de ses logiciels intégrés. Résultat : les possesseurs d'iPhone utilisent près de deux fois plus de services mobiles que les possesseurs de smartphones classiques.

Plus précisément, les utilisateurs anglais d'iPhone ont été 93% à accéder à des médias mobiles en janvier dernier. Et 75% d'entre eux ont utilisé son logiciel de courrier électronique intégré, en faisant l'un des contenus les plus populaires sur le terminal. 65,6% utilisent l'iPhone comme baladeur numérique, 54,8% accèdent à des réseaux sociaux mobiles et 55,5% accèdent à des prévisions météorologiques.

Près de 80% des mobinautes anglais qui utilisent un iPhone accèdent à des actualités via la navigateur web Safari Mobile, soit un chiffre quadruplé par rapport aux utilisateurs de mobiles traditionnels. L'App Store d'Apple est également très populaire, 55,6% des audités accédant aux informations grâce à des applications téléchargées sur le kiosque, contre 22,1% pour les utilisateurs de smartphones d'autres marques ou 6,3% pour les utilisateurs de téléphones mobiles.

comScore confirme également le boom des jeux mobiles, 37% des possesseurs d'iPhone anglais ayant en janvier dernier téléchargé un jeu et 18,6% en ayant acheté un. A titre de comparaison, seuls 5,6% des possesseurs de smartphones et 2,7% des utilisateurs de mobiles classiques en ont fait de même. Détail intéressant, 75% des possesseurs d'iPhone anglais sont des hommes, la plupart âgés de 18 à 44 ans.

0226000001996206-photo-etude-comscore-iphone-mars-2009.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données