Google va supprimer 200 postes marketing

Ariane Beky
Publié le 27 mars 2009 à 09h03
01998520-photo-google.jpg
Nul n'échappe à la crise. Après Microsoft, Google annonce lui aussi des réductions d'effectifs. Le moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés a indiqué jeudi supprimer 200 postes au sein de ses départements ventes et marketing à travers le monde.

Ces suppressions de postes viennent s'ajouter à la centaine d'emplois que le moteur a annoncé supprimer en début d'année. En plus de réduire ses coûts, la société internet américaine espère ainsi limiter les doublons et accélérer la prise de décision. « Réaliser de tels changements n'est jamais facile et nous reconnaissons que la récession rend les choses encore plus difficiles pour les Googlers concernés », souligne dans un billet Omid Kordestani, vice-président en charge des ventes globales et du développement d'affaires chez Google.

Celui-ci a par ailleurs affirmé que les personnes concernées auront la possibilité de trouver un autre poste au sein du groupe et de bénéficier d'un plan de reclassement. Celles qui n'échapperont pas au licenciement auront droit à des indemnités (ce qui, aux Etats-Unis, ne va pas de soi).

Fin 2008, Google gérait un effectif mondial d'environ 20.200 collaborateurs.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles