Nul n'échappe à la crise. Après Microsoft, Google annonce lui aussi des réductions d'effectifs. Le moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés a indiqué jeudi supprimer 200 postes au sein de ses départements ventes et marketing à travers le monde.
Ces suppressions de postes viennent s'ajouter à la centaine d'emplois que le moteur a annoncé supprimer en début d'année. En plus de réduire ses coûts, la société internet américaine espère ainsi limiter les doublons et accélérer la prise de décision. « Réaliser de tels changements n'est jamais facile et nous reconnaissons que la récession rend les choses encore plus difficiles pour les Googlers concernés », souligne dans un billet Omid Kordestani, vice-président en charge des ventes globales et du développement d'affaires chez Google.
Celui-ci a par ailleurs affirmé que les personnes concernées auront la possibilité de trouver un autre poste au sein du groupe et de bénéficier d'un plan de reclassement. Celles qui n'échapperont pas au licenciement auront droit à des indemnités (ce qui, aux Etats-Unis, ne va pas de soi).
Fin 2008, Google gérait un effectif mondial d'environ 20.200 collaborateurs.