Nokia : les N73, N93 et N93i ne seront finalement pas compatibles N-Gage

Alexandre Laurent
Publié le 27 mars 2009 à 12h07
00C8000000517353-photo-smartphone-nokia-n93i.jpg
Après des mois d'attente, et en dépit d'assertions rassurantes, Nokia a finalement pris la décision de ne pas porter son service de jeux vidéo N-Gage sur les téléphones N73, N93 et N93i. C'est du moins ce qu'a récemment annoncé l'un des administrateurs du forum N-Gage Arena.

« Bien qu'il ait été initialement prévu que les N73, N93 et N93i soient compatibles N-Gage, nous en sommes arrivés non sans réticence à la conclusion que nous ne pourrions pas assurer la prise en charge de ces appareils », explique « redrum ». « Il y a plusieurs raisons à cela, mais le facteur clé est que nous n'étions pas satisfaits de l'expérience N-Gage et du jeu sur ces mobiles ».

Autrement dit, les terminaux concernés ne seraient finalement pas assez puissants pour exécuter correctement les jeux de la plateforme N-Gage. Une façon pour le fabricant d'inciter les joueurs à passer vers des smartphones plus récents, tels que le N97 ?

Rappelons que Nokia s'apprête à lancer sur N-Gage le jeu Bounce Boing Voyage, qui sera le premiuer titre à tirer parti de l'accéléromètre intégré aux N79, N82, N85, N95, N96 et 6210 Navigator.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles