Nokia : les N73, N93 et N93i ne seront finalement pas compatibles N-Gage

Alexandre Laurent
Publié le 27 mars 2009 à 12h07
00C8000000517353-photo-smartphone-nokia-n93i.jpg
Après des mois d'attente, et en dépit d'assertions rassurantes, Nokia a finalement pris la décision de ne pas porter son service de jeux vidéo N-Gage sur les téléphones N73, N93 et N93i. C'est du moins ce qu'a récemment annoncé l'un des administrateurs du forum N-Gage Arena.

« Bien qu'il ait été initialement prévu que les N73, N93 et N93i soient compatibles N-Gage, nous en sommes arrivés non sans réticence à la conclusion que nous ne pourrions pas assurer la prise en charge de ces appareils », explique « redrum ». « Il y a plusieurs raisons à cela, mais le facteur clé est que nous n'étions pas satisfaits de l'expérience N-Gage et du jeu sur ces mobiles ».

Autrement dit, les terminaux concernés ne seraient finalement pas assez puissants pour exécuter correctement les jeux de la plateforme N-Gage. Une façon pour le fabricant d'inciter les joueurs à passer vers des smartphones plus récents, tels que le N97 ?

Rappelons que Nokia s'apprête à lancer sur N-Gage le jeu Bounce Boing Voyage, qui sera le premiuer titre à tirer parti de l'accéléromètre intégré aux N79, N82, N85, N95, N96 et 6210 Navigator.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.