Après des mois d'attente, et en dépit d'assertions rassurantes, Nokia a finalement pris la décision de ne pas porter son service de jeux vidéo N-Gage sur les téléphones N73, N93 et N93i. C'est du moins ce qu'a récemment annoncé l'un des administrateurs du forum N-Gage Arena.
« Bien qu'il ait été initialement prévu que les N73, N93 et N93i soient compatibles N-Gage, nous en sommes arrivés non sans réticence à la conclusion que nous ne pourrions pas assurer la prise en charge de ces appareils », explique « redrum ». « Il y a plusieurs raisons à cela, mais le facteur clé est que nous n'étions pas satisfaits de l'expérience N-Gage et du jeu sur ces mobiles ».
Autrement dit, les terminaux concernés ne seraient finalement pas assez puissants pour exécuter correctement les jeux de la plateforme N-Gage. Une façon pour le fabricant d'inciter les joueurs à passer vers des smartphones plus récents, tels que le N97 ?
Rappelons que Nokia s'apprête à lancer sur N-Gage le jeu Bounce Boing Voyage, qui sera le premiuer titre à tirer parti de l'accéléromètre intégré aux N79, N82, N85, N95, N96 et 6210 Navigator.