Les développeurs auront donc accès au Marketplace en échange d'un abonnement annuel de 100 dollars et d'un paiement de 100 dollars supplémentaires par application publiée. Dans sa grande bonté, Microsoft offre toutefois dans le cadre du lancement de sa boutique cinq soumissions. Mais contrairement à ce qu'on pouvait penser, les mises à jours d'un logiciel ne sont pas concernées par cette offre, qui n'est valable que pour la publication de cinq applications distinctes, vraisemblablement dans l'optique d'étoffer rapidement son catalogue.
La mise à jour d'une application, pour la correction de bugs en particulier, sera en revanche gratuite au cours des 7 jours suivant sa publication. Au terme de cette période, les développeurs devront repasser en caisse et verser de nouveau 100 dollars.
De telles conditions devraient dissuader les développeurs de publier hâtivement des applications sur le Windows Mobile Marketplace, les motivant à soumettre des logiciels aboutis et stables. Reste que sauf changement de dernière minute, le Marketplace n'est sur Windows Mobile qu'une vitrine puisque l'installation d'une application peut se faire en dehors de ce dernier. Les développeurs pourraient donc bouder le kiosque de téléchargement de Microsoft et se contenter du circuit de distribution traditionnel, ou bien encore privilégier l'App Store de l'iPhone, l'Android Market de Google ou l'App World du Blackberry.